Aller au contenu principal
Fermer

Pierre et Vacances en discussions pour trouver un nouvel actionnaire, possiblement émirati
information fournie par Boursorama avec AFP 21/01/2026 à 11:27

Franck Gervais, directeur général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs, à Chantilly le 11 janvier 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Franck Gervais, directeur général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs, à Chantilly le 11 janvier 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Le groupe de tourisme Pierre et Vacances -Center Parcs "a engagé des discussions avec des investisseurs" pour une entrée à son capital, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, parmi lesquels un fonds lié aux Emirats arabes unis selon le site L'Informé.

Pierre et Vacances-Center Parcs, qui détient aussi les marques Maeva et Adagio, avait annoncé mi-2025 engager une revue stratégique et n'excluait pas que cela aboutisse à "des évolutions actionnariales".

Un plan qui se précise, puisque "des discussions" sont en cours avec "des investisseurs", le groupe ne souhaitant communiquer plus précisement à ce sujet qu'une fois "un accord conclu".

Selon L'Informé, le fonds Mubadala Capital, filiale du fonds souverain d'Abou Dhabi, un des Emirats arabes unis, serait en pole position dans ces négociations.

Son offre se chiffrerait à un peu moins d'un milliard d'euros.

Endetté et en difficulté à cause du Covid, le groupe s'était restructuré en 2022, faisant entrer un trio d'investisseurs, Alcentra, Fidera (qui détiennent 50% du capital) et Atream.

"Les trois sont ouverts à la sortie. Cela dépendra des conditions", avait expliqué en décembre le président du conseil d'administration du groupe, Georges Sampeur.

"Le groupe a fait son travail de restructuration. Les fonds actuels actionnaires sont des fonds de restructuration. Maintenant on a besoin d'actionnaires qui se projettent sur l'avenir et qui auront les moyens de suivre la progression du groupe et de financer sa croissance", avait-il dit.

Le groupe entend désormais se développer avec, pour l'ensemble de ses marques, "une extension des sites existants", et "l'ouverture de nouvelles destinations" comme le Danemark où vient d'ouvrir un Center Parcs ou la Suisse pour Pierre et Vacances.

Il a dégagé un bénéfice net pour 2024/2025 en forte hausse de 21%, à 33,5 millions d'euros, après treize années de pertes.

Valeurs associées

1,822 EUR Euronext Paris -3,29%

5 commentaires

  • 14:23

    Tant que M2141043, ses pertinentes analyses et ses commentaires éclairés, dans une syntaxe irréprochable reste, nous ne craignons rien!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fondateur et PDG de Nvidia, Jensen Huang lors du Forum économique mondial à Davos, le 21 janvier 2026.  ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.01.2026 16:53 

    À Davos, Jensen Huang (patron de Nvidia ), a souligné l’importance d’investir des milliers de milliards de dollars dans les infrastructures pour le développement de l’IA. Les dépenses dans les infrastructures nécessaires au développement et au fonctionnement de ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 16:46 

    Def Jam, label pionnier du rap américain fondé en 1984 à New York, aura désormais une division en Chine à Chengdu, dans le Sichuan, "capitale du hip-hop chinois", a annoncé sa maison-mère, le groupe Universal Music. "La Chine est aujourd’hui l'un des marchés musicaux ... Lire la suite

  • Intérieur de l'usine de batteries pour véhcules de AESC près de Douai, le 13 novembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 21.01.2026 16:41 

    Deux immenses usines côte-à-côte, en banlieue de Douai, produisent ensemble les premières voitures électriques 100% françaises: la Manufacture Renault, qui vient de sortir sa 100.000e R5 électrique, et la gigafactory du chinois Envision, son fournisseur de batteries. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 16:41 

    La banque britannique Barclays a annoncé mercredi avoir engagé les procédures pour transférer son siège européen de Dublin à Paris. Le transfert devrait intervenir au premier semestre 2027, "sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...